À propos

J’ai démarré la photographie en autodidacte à mes 18 ans lorsque je débutais mes études supérieures dans la communication digitale. Curieuse, j’ai exploré plusieurs types de photographie : mariages, portrait, lifestyle, packshot, animal et même l’astrographie. Mes voyages à Shanghai, Lisbonne, New-York et à travers l’Inde furent de parfait terrains de jeux. C’est d’ailleurs en prenant mes péripéties en photo que j’ai commencé à écrire sur mon blog pour raconter mes aventures.

Je ne remercierai jamais assez mes parents de ne pas m’avoir interdit les jeux-vidéos. Car c’est grâce aux univers de Pokémon, Assassin’s Creed, Sly Cooper et d’autres jeux que j’ai pu développer ce côté story-telling où j’aime autant créer qu’être émerveillée par l’histoire. Finalement, le voyage, la photo et les jeux-vidéos ont un point commun : celui de voyager à travers plusieurs univers et de ressentir une multitde d’émotions.

Après l’obtention de mon Master « Expert en Stratégie Digitale », je suis partie au Québec pendant 1 an. En parallèle de mon premier job, je décidais de mener un projet 365 où je prenais une photo par jour de mon quotidien montréalais. C’est depuis ce voyage que ma relation avec la photographie n’a cessé d’évoluer. Je n’hésite pas à plonger dans les livres, à regarder le travail d’autres photographes pour aiguiser mon oeil, découvrir de nouvelles méthodes et approfondir le « pourquoi » je clique sur un appareil photo.

Lorsque je suis rentrée en France, c’était le point de départ de ma vie d’adule. Celle où tout était possible. Et au pire, je ne regretterai pas grand chose si je me donnais à fond. Je me suis fixée une to-do list avec tous mes objectifs et comment les atteindre. Le premier objectif était coché : photographier un match de basketball et faire mes preuves.

Pour avoir plus de flexibilité et ouvrir les portes aux opportunités, que ce soit en photo ou en social media, j’ai ouvert un statut de freelance. Et c’est un soir d’hiver 2021 que ma to-do list eu une nouvelle case cochée dont je n’espérais plus. Cela fait déjà quelques années que j’ai raccroché mes basket sur le terrain en tant que joueuse. La petite moi serait très fière de savoir que je travaille depuis 2022 dans un club où j’allie passion de la communication et du sport en tant Community Manager & Créatrice de Contenus.

Et même si ce parcours vous paraît presque idyllique, sachez que pas tout n’a été rose. 1 an dans une agence où l’enfer était mon quotidien jusqu’à remettre en question mes compétences, 6 mois de chômage et un objectif raté -celui de photographier les JO de Paris -, les succès et surtout les échecs font qui nous sommes et font surtout nos plus grandes victoires de demain.

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi. Alexia la geek, la photographe, la voyageuse, la sentimentale, la travailleuse acharnée, l’organisée et l’optimiste que je suis… Et si un jour je me suis dit « Pourquoi pas moi ? », alors avec vos propres qualités, je suis sûre que vous pourriez vous dire « Pourquoi pas vous ? »

Si tu veux suivre mon quotidien, je suis active sur Instagram et Twitter. Et tu peux voir mon travail sur mon portfolio.

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this